2024-11-26-MARIO GROLEAU
C’est avec plaisir que je vous adresse quelques mots à propos de Mario.
Mario, un retraité bien connu d’ici, a travaillé au sein du STI, et a été actif au sein du syndicat des employés professionnels. Il est reconnu dans son implication.
Saviez-vous que Mario a développé une certaine passion ? L'art et la technologie de produire des images sur film photosensible et son équivalent numérique. C’est un dessinateur de lumière !
Il possède même une collection de vieux appareils photographiques.
Depuis 2016, Mario s’implique au niveau du CA de l’Association des retraités de l’UQTR et facilite les communications auprès de ses membres. C’est le grand manitou du site web !
Il fige en image le passage des uns et des autres au sein de l’Association. Il nous permet d’archiver différentes prises de vue afin de préserver la mémoire collective.
Vous irez sur le site de l’ARUQTR …
De plus, depuis 2008, Mario préside le Club de photo Mauricien. Il transpose ses talents là aussi, au niveau du développement d’outils web et informatique. Il partage facilement nous dit-on ses savoirs.
Étiez-vous au courant que Mario fréquente également des nouveaux compagnons … qui font du théâtre ! Bien sûr que Mario n’était pas là en 1920, l’année où le théâtre démarre à Trois-Rivières. Mais depuis les 15 dernières années, notre remarquable collègue révèle le jeu de ces comédiens du Théâtre des nouveaux compagnons. Il s’implique également auprès du Théâtre des Gens de la place, le théâtre Expresso, le Festivoix, l’Opéra de TR et plusieurs autres milieux.
Mario a donc fait fait plusieurs expositions de photos. Des couvertures de magazines et des affiches présentent bien son œuvre.
Enfin, comment en un CLIC, souligner l’ouverture de Mario … Ce dernier est disponible et apprécié des milieux qu’il fréquente.
Sa profondeur lui permet de croquer, avec un bon timing, des moments de vie dans le cadre de différents évènements sociaux et culturels auxquels il est invité.
Mario cadre bien ses interventions, on dit de lui qu’il est agréable à travailler en priorisant toujours l’angle de l’harmonie !
On met ce soir une haute lumière sur sa vie de personne remarquable afin de faire ressortir noir sur blanc sa contribution dans notre collectivité trifluvienne.
Merci Mario de nous en faire voir de toutes les couleurs.
J’espère que le développement de ces idées a permis d’afficher ton engagement dans notre Mauricie.
Merci à vous d’avoir bien écouté cette mise au point sur notre collègue retraité.
Merci à l’UQTR de mettre le focus sur des personnalités remarquables …
Marleen Baker
Présidente ARUQTR